DSP 2 : AUTHENTIFICATION FORTE POUR SÉCURISER VOS OPÉRATIONS EN LIGNE

Double authentification requise pour la validation des transactions e‑commerce

PROCHAINEMENT

La sécurisation et la protection de vos opérations d’achat e‑commerce sont au coeur de nos priorités et constituent un enjeu réglementaire. Ainsi, vous devrez prochainement renseigner deux facteurs d’authentification pour valider une transaction e‑commerce avec votre carte bancaire : en complément du code que vous recevez actuellement par SMS sur votre téléphone (voir ci‑dessous), un CODE PERSONNEL dit « E PIN CODE E‑COMMERCE » vous sera demandé.

La première étape de la mise en place de cette double authentification forte consiste à renseigner votre adresse email de sécurité, indispensable pour définir par la suite votre « E PIN CODE E‑COMMERCE » dans votre espace BFCNet.

DÉMARCHES A SUIVRE POUR L’ACTIVATION DE VOTRE EMAIL DE SÉCURITÉ

RENSEIGNER MON ADRESSE EMAIL DE SECURITE
Accédez à BFCNet pour saisir et/ou confirmer votre adresse email sur la page qui apparaitra après connexion.

CONFIRMER MON ADRESSE EMAIL DE SECURITE
Vous recevrez immédiatement un email de confirmation. Cliquez sur le lien « je confirme mon adresse email » pour valider votre adresse email de sécurité.
Votre email de sécurité est désormais connu de la BFC.

DEFINIR MON « E PIN CODE E‑COMMERCE »
Vous serez sollicité prochainement sur BFCNet pour accéder au portail permettant de choisir votre « E PIN CODE E‑COMMERCE ».

Numéro de téléphone de sécurité indispensable pour l’accès aux services de banque à distance

Votre service est désormais activé. Il permet de recevoir les codes de sécurité (à usage unique) par SMS afin de garantir une authentification forte dans les cas suivants : Tous les 90 jours à minima lors de la connexion à BFCNet lorsque vous ajoutez des RIB de nouveaux bénéficiaires depuis votre banque en ligne

COMMENT VÉRIFIER QUE VOTRE TÉLÉPHONE DE SECURITÉ EST BIEN A JOUR ?

Dans votre espace BFCNet, cliquez sur le menu « Numéro de sécurité » et vérifiez que la BFC dispose de votre numéro de téléphone portable.

DÉCLAREZ VOTRE NUMÉRO DE TÉLÉPHONE DE SÉCURITÉ

Si vous n’avez pas encore déclaré votre numéro téléphone de sécurité ou si vous souhaitez mettre à ce jour ce numéro, faites‑le dès maintenant : c’est une sécurité qui devient obligatoire.
Pour cela, rendez‑vous en agence muni(e) d’une pièce d’identité, et demandez à renseigner votre numéro de téléphone portable de sécurité.

DÉMARCHES A SUIVRE POUR L’ACTIVATION DE VOTRE NUMÉRO DE SÉCURITÉ   

SOUSCRIPTION
Une fois votre numéro affiché, cliquez sur « Activer le numéro de sécurité »

AUTHENTIFICATION
Vous recevrez immédiatement par SMS un code d'activation à usage unique qu'il vous faudra saisir dans la case correspondante.

DISPONIBILITÉ DU SERVICE
Votre service est désormais activé. Il permet de recevoir les codes de sécurité (à usage unique) par SMS afin de garantir une authentification forte dans les cas suivants :

  • Tous les 90 jours à minima lors de la connexion à BFCNet
  • Lorsque vous ajoutez des RIB de nouveaux bénéficiaires depuis votre banque en ligne

 

A QUOI SERVIRA VOTRE TÉLÉPHONE DE SÉCURITÉ ?

Ce téléphone de Sécurité est déjà nécessaire pour les paiements en ligne 3D Secure. Il devient à présent indispensable pour consulter vos comptes ou exécuter vos opérations via l’Appli BFC ou le site Internet www.bfcoi.com
Cette authentification via votre téléphone permet de confirmer que c’est bien vous qui agissez. Vous êtes donc protégé plus efficacement contre la fraude.

La sécurisation et la protection de vos opérations d’achat e‑commerce sont au coeur de nos priorités et constituent un enjeu réglementaire. Ainsi, vous devrez prochainement renseigner deux facteurs d’authentification pour valider une transaction e‑commerce avec votre carte bancaire : en complément du code que vous recevez actuellement par SMS sur votre téléphone, un CODE PERSONNEL dit « E PIN CODE E‑COMMERCE » vous sera demandé.