A propos de la BFC OI

A propos de la BFC OI
Un acteur économique majeur

Avec plus de 400 employés et plus de 80 000 clients, la BFC est un acteur majeur dans l’environnement économique de la Réunion et de Mayotte.


Le représentant exclusif de la BFM

Partenaire de la BFM (Banque Française Mutualiste), la BFC permet aux agents du Service Public et adhérents des mutuelles sociétaires de bénéficier des offres privilégiées de la BFM dans toutes les agences BFC.


Une spécialisation par marché et une large gamme de services

Depuis 2005, la BFC oriente son organisation par marché : Particuliers, Professionnels, Entreprises, avec une large gamme de produits et de services répondant aux besoins de chacun.


Une expertise reconnue

Les centres d’expertises développés localement (l’Espace Habitat, l’Espace Premier, l’Affacturage…), ou ceux de la Société Générale en métropole, travaillent en synergie avec les agences de la BFC pour offrir à chaque client des prestations haut de gamme et spécialisées.

Les dates clés de la BFC

1960
La Banque Franco-Chinoise appartenant à la Banque d'Indochine devient la Banque Française Commerciale.
1976
Après avoir développé son réseau en France Métropolitaine, la BFC ouvre sa première agence à la Réunion et à Mayotte.
1992
The Mauritius Commercial Bank (MCB), leader de la zoneOcéan Indien, rachète la BFC.
2003
La Société Générale, 6ème groupe bancaire de la zone Euro, devient actionnaire de la BFC à parité avec la MCB, et en contrôle le management. La BFC intègre alors le réseau IBFS de la Société Générale, réseau qui comprend près de 1 300 agences dans 31 pays et compte plus de 5 millions de clients.